Menu Fermer

Vos guides

Nous adorons les Cévennes et adorons faire du vélo. Pour nous, rien ne vaut le plaisir de pédaler avec vous sur nos parcours préférés. Nous faisons tout pour que rien ne vous empêche de profiter du temps que vous passez sur votre vélo.

Nous sommes tombés amoureux des Cévennes lorsque nous habitions depuis quelques années à Montpellier. C’est à cette période-là que les routes étroites, presque sans voitures, sont devenues notre escapade préférée du weekend : des routes qui serpentent, parfois sans difficulté, parfois avec des montées abruptes, jusqu’à des cols méconnus.

Pour nous, reprendre les chambres d’hôtes La Soleillade en Cévennes représente l’accomplissement d’un rêve de longue date. Nous habitons désormais en plein centre du parc national, dans un hameau féerique située sur le versant sud du Mont Aigoual.

Nos valeurs

Le jardin biologique, l’utilisation d’énergie renouvelable, les chambres aménagées avec des matériaux naturels et durables et les séjours pour cyclistes: tout ceci reflète nos valeurs. Nous voulons nous acquitter de nos responsabilités à la fois envers nos invités et cet environnement. Votre satisfaction est notre priorité dans tout ce que nous entreprenons. Nous tenons également à être soucieux de la préservation des habitats naturels des plantes, des animaux et des habitants.

CycloCévennes est encore un nouveau venu dans le monde du cyclotourisme, ayant été créé seulement en 2020. Notre passion pour le cyclisme : André a passé son premier séjour de cycliste à l’âge de 14 ans, dans le Sauerland, sur un vélo de marque Gazelle avec un moyeu Torpedo à 3 vitesses et de lourdes sacoches. Peu de temps après, Martina poussait un kit semblable en haut des collines du Sud de l’Angleterre. Nous avons très vite appris qu’un certain niveau de confort était nécessaire pour qu’un séjour à vélo soit aussi un séjour relaxant. 

Le vélo reste notre principal moyen de transport. Ni trop rapide, ni trop lent. Vous pouvez sentir et écouter la nature; vous arrêter quand vous le souhaitez. A la fin de la journée, vous êtes fiers de ce que vous avez accompli et vous pouvez manger autant que vous le voulez. Formidable!

Nous avons hâte de partager notre passion avec vous!